Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents to be : une famille en devenir
Archives
Parents to be : une famille en devenir
18 septembre 2010

Tétées et garde

           Depuis septembre, j'ai repris un espèce de mi temps. C'est à dire, je fais des remplacements 1 à 2 fois par semaine et 1 garde par semaine.
Je n'avais vraiment pas envie d’arrêter d'allaiter mon bonhomme, avant de reprendre à plein temps.
C'est à ce moment là que le tire lait est devenu mon meilleur ami.

J'ai choisi celui là Tire lait FreeStylebre_freestyle_l

  • pour la réputation de la marque. Medela est un poids lourd en terme de matos d'allaitement
  • pour son encombrement il tient dans la main
  • pour son double pompage ( en 10 15 minutes c'est fini)
  • pour les accessoires à coté. Il est vendu avec un sac isotherme, un pack réfrigérant et 4 biberons.

Le moins c'est son prix mais comparer à la déception d’arrêter et le prix du lait en poudre, j'y gagne c'est sur.

Après il s'agit juste d'une question d'organisation. Il faut penser à mettre le glaçon au frigo et vite à le mettre au réfrigérateur dans la chambre de garde.
Et j'ai toujours un creux vers 8 ou 10 heures du soir pour tirer (il ne s'agit que de 10 minutes) en attendant le résultats bio d'un patient par exemple. Et le matin soit au réveil soit après la relève.

               

Je précise que Sam n'est plus qu'à 4 repas par jour donc je n'ai pas besoin de fournir une quantité de lait astronomique. Et de toute façon si jamais il n'y pas assez il a droit au lait maternisé (ce qui doit arriver 1-2 fois par mois).
Le principal est qu'il boive les bonnes quantités.
Bon à la reprise totale, je ne compte pas allaiter à 100% juste une tétée matin et soir  (je verrais bien comment ca se passe). Mais il aura eu pendant 7 mois le maximum de lait maternel, et ça me fait plaisir...
                 A lui comme à moi...

Publicité
Commentaires
Parents to be : une famille en devenir
Publicité
Publicité