Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents to be : une famille en devenir
Archives
Parents to be : une famille en devenir
22 mai 2010

Tétées

Samuel_0104_BWLes débuts de mon allaitement furent difficiles : dextro à faire toute les 3 heures à cause du diabète gestationnel, un Samuel peu enclin à téter.

Et puis vinrent le tour des crevasses. Là, je me suis demandée si poursuivre l'allaitement était possible. C'est une chose qui me paraissait importante pendant ma grossesse. Donner le meilleur pour mon bébé ... Avoir une relation privilégiée avec lui ...

Le vrai déclic qui rendit les tétées efficaces, tranquilles et indolores fut la rencontre avec une conseillère en lactation. On a beau avoir tous les conseils, de la puéricultrice, de la maternité et même d'association d'allaitement; la douleur des crevasses me faisait pleurer pratiquement à chaque tétée. Mon entrevue avec cette femme a été déterminante. Elle a su me donner les bases solides pour une bonne position d'allaitement. Elle a examiné Sam pour voir si le problème ne venait pas d'un éventuel frein de langue, s'il tétait bien. Et elle nous aussi donné des conseils pratiques pour tirer son lait, lui donner le lait sans biberon afin d'éviter une confusion sein / tétine.

(Certains bébés qui ont des difficultés à téter n'arrivent plus à téter au sein après avoir bu au biberon. En effet téter au biberon est plus facile car le lait coule plus vite sans effort)

En bref, si j'ai un conseil à donner aux mamans qui ont des difficultés avec leur allaitement, c'est de consulter rapidement quelqu’un qui s'y connait vraiment et le mieux me parait être un conseillère en lactation. Un autre conseil c'est de faire la part des choses entre ce qu'on vous dit. (genre il faut 2h entre chaque tétée, 10 minutes a chaque sein...) Les premiers temps le principal c'est la tétée à la demande.

Et pour Sumosam, le lait de sa maman est le meilleur. L'ogre prend 47grammes par jour !!!! (en moyenne la prise de poids est de 20 -30g)

Voici une petite série de photos de tétées.

Publicité
Commentaires
A
Allaiter c'est vraiment une expérience à part entière. Moi personnellement j'adore ça. Mon fils a eu 7 mois je l'allaite toujours, même si j'ai repris le travail et que ça demande une certaine organisation (je tire mon lait pour que la nounou lui donne en mon absence).
A
comment se passe aujourd'hui l'allaitement? <br /> moi je suis a mon 2em allaitement. pour mon 1er fils venu bien trop tôt né à 33SA n'a pas su TT mais je tirais mon lait pendant 5 semaines puis plus rien (du a la fatigue et autre soucis) enfin bref pour mon 2em je me suis inscrite sur un forum allaitement "plaisir d'allaiter" et à mon dernier mois de grossesse je suis allée a une reunion de la leche league. <br /> bb aura 10 mois dans 8jours et je l'allaite toujours et je participe toujours aux reunions de LLL. et j'espere que cette aventure sera encore longue.
Parents to be : une famille en devenir
Publicité
Publicité