Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents to be : une famille en devenir
Archives
Parents to be : une famille en devenir
10 septembre 2010

Couches lavables (2)

sam_meyrueis9couches lavables round (2): quand Samuel atteignit 4kg.

A ce poids, Sam a pu sortir de la catégorie nouveau_né.

           Ce fut le moment de commencer à mettre des TE2 (tout en 2) que nous avions acheté lors de ma grossesse.
Nous avions choisi les Couches GROBABY (maintenant appelé) GRO VIA.

grovia_shellset_ice_ice_baby_m

L'intérieur est en coton bio, tout doux et la culotte en pull. Elles sont tailles uniques donc la taille peut être ajuster à la croissance du bébé.

Ces couches consistent en 1 culotte de protection et un insert à pressioner en coton bio tout doux. Le pack est constitué de 8 culottes et 16 inserts, grosso modo pour tenir 2 jours sans lessive.
En fait, dans tous les forums, les discussion, les sites, ils encouragent à ne pas acheter directement des packs tout prêts, histoire de pouvoir tester suivant la morphologie du bébé. Mais les critiques étaient tellement bonnes sur ces couches, que j'ai acheté le pack direct et en tout cas pour Sam je ne le regrette pas.

Nous voici à 4 mois d'utilisation, et le système est très simple.

  •         Si pipi: hop on dépressionne l'insert et je met la culotte de coté pour l'aérer (je ne la reprendrais que le tour d'après)
  •         Si caca: là on enlève le papier de protection (non je ne lave pas toutes les selles de mon fils) et le reste à laver après un court rinçage.

En routine, je fais tourner une machine tous les 2 jours avec du désinfectant et un coup de sèche linge. En vacances, pas de sèche linge, mais séchage au grand air (ce qui a tendance à quand même bien raidir les couches)

Le seul vrai point négatif avec ses couches est le temps de séchage assez long. Il faut compter une journée pour qu'elles soient bien sèches.

Les points positifs (hormis tous ceux des couches lavables): coton bio, pas de fuites, système très simple à mettre.

Pour l'instant ce système nous convient bien, Sam tourne avec 11 culottes et une vingtaine d'inserts(c'est très large mais au moins on ne s'embête pas)

N.B Pour faire notre stock on avait acheté un pack neuf mais le reste est de l'occasion trouver sur ce forum de couche lavable. sinon il y a la location LOCACOUCHE

sam_meyrueis                 sam_meyrueis6                         sam_meyrueis8                                       

Publicité
Commentaires
S
ohhhh ! et ces photos sont à croquer !
Parents to be : une famille en devenir
Publicité
Publicité