Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parents to be : une famille en devenir
Archives
Parents to be : une famille en devenir
27 mai 2010

Surnoms

Quoi de plus normal que de donner un surnom à son enfant ! Nous avons commencé avant même qu'il soit né. En effet alors que nous cherchions un prénom cambodgien pour Samuel, nous avons trouvé Touch (prononcer "toït") qui veut dire "petit". Voici donc le premier surnom de Samuel.

Rapidement après sa naissance, Samuel est devenu Sam et quelques fois Samy. Personnellement je n'aime pas ce surnom car il me rappèle l'imbécile dans ScoobyDoo. Puis, au retour de maman et du fiston à la maison, d'autres surnoms sont arrivé : crabouc, crapaud, putois, cloporte. Magali aimant beaucoup les surnoms alimentaires (Jumbo s'appelait Jambon), Samuel est rapidement devenu SamoSam, qui s'est transformé en SumoSam quand on a vu à quelle vitesse il prenait du poids.

Puis, petit braillard est arrivé suite à des pleurs incessants, coco chnoc, petit bonhomme, big boy... Et j'en oublie surement. Au final, mon préféré reste Sam et celui que j'utilise souvent est bichon. Ce n'est peut être pas très masculin mais il aime bien, surtout quand je change pour chonbi !

Publicité
Commentaires
Parents to be : une famille en devenir
Publicité
Publicité