15 mai 2010

Portage

     Avant même d'avoir Sam je m'étais intéressée au portage, c'est-à-dire porter bébé avec une écharpe ou autre.
Donc avec Guillaume, je nous avait inscrit à un atelier de portage (adresse dénichée sur internet).
L'association que j'avais trouvé s'appelle Peau à Peau. Au départ basée en Belgique, elle a essaimée jusqu'en France. Les cours de portage sont assurés par des mamans bénévoles qui ont suivi un stage de formation qui dure deux fois 2 jours.
La cotisation est vraiment donnée soit 17 € pour nous 2 avec possibilité de revenir autant de fois qu'on le souhaite sur l'année.

Nous sommes allés au premier en février (donc j'étais enceinte de 7 mois grosso modo). Petite présentation des participants puis tour du monde des porte bébés (d'ailleurs il n'y a qu'en occident où les bébés sont portés devant)

Puis présentation du Sling (écharpe courte montée sur des anneaux)

sling







du bbtai

bb_tai_turquoise_1
et de l’écharpe: ici une storchenwiege une des marques les plus connues

genere_filigrane

Il y a pas mal d'autres portes bébés mais ce sont les 3 grands modes qui nous ont été présentés.

Après, nous nous sommes lancés dans l'apprentissage de 3 nœuds : kangourou devant, enveloppé croisé et kangourou derrière. Pour les descriptions je vous renvoie sur le site de Peau à Peau où tout est très bien expliqué. L'ambiance était très sympathique et les 2 animatrices vraiment à notre écoute corrigeant les erreurs de chacun.

A la naissance de Sam, on a essayé l’écharpe et là ça n'allait plus du tout : sur quel pan fallait-il tirer ? La tête n'est pas soutenue est-ce grave ? ... bref la débandade. Nous avons donc repris un cours pour nous remettre les idées en place. Et depuis tout roule.

Je sais que sur La Celle il y aune association Porter son bébé (car nous nous sommes un peu galéré pour aller à Antony, mais ça valait le coup). Maintenant plus besoin de grosses poussettes, on sort notre écharpe et hop facile...

Posté par ciloun à 16:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Portage

Nouveau commentaire